Les vacances viennent de commencer et pour les franciliens qui restent à la maison : il faut occuper les enfants. Oui mais comment ? Parents, grands-parents, baby-sitters, nous avons une idée pour vous…
/image%2F2078647%2F20211023%2Fob_e1a362_les-mysterieuses-cites-d-or-4683513248.jpg)
Ça raconte quoi ?
C’est l’histoire d’Estéban, un jeune garçon qui part à la recherche des Mystérieuses Cités d’Or dans le Nouveau Monde avec l’expédition de Mendoza (campé avec brio par Sebastiao Saramago), un navigateur au cœur tendre qui manie l’épée aussi bien que l’humour. Ils sont accompagnés de Sancho et Pedro, un duo de marins pas très malins (Romain Tomas et Olivier Grandclaude) qui apportent fraîcheur et légèreté au spectacle façon Dupont et Dupond.
Au cours du voyage, les 4 amis font la connaissance de Zia (jouée par Manon Le Bail), une jeune fille au tempérament de feu et à la voix d’ange et Tao accompagné de son cacatoès, bavard mais attachant.
Ensemble, ils ont toutes les cartes en mains pour trouver les Mystérieuses Cités d’Or et devenir riches… Mais c’est sans compter les mauvaises rencontres et nombreux obstacles qui les attendent.
On aime ?
C’est un grand OUI ! Ce spectacle répond parfaitement aux attentes qu'on a du spectacle "familial", les personnages sont attachants, l'histoire va à l'essentiel avec quelques chansons toujours bien amenées et interprétées.
Mention spéciale aux enfants dont la maîtrise de la scène est impressionnante. Ensemble, ces trois jeunes artistes forment un trio complémentaire et très talentueux.
On ne s'ennuie pas, il y a de l'humour pour toutes les générations, chez les gentils comme les méchants (on a aussi adoré l'horripilant Alvarez interprété par Guillaume Pevée).
En bref, c'est un spectacle rafraichissant, plein de rebondissements et d'aventures qui plaira à aux enfants de tous âges (à partir de 5 ans) sans que les grands ne trouvent l'ensemble "niais" ou le temps long.
Infos Pratiques
Les Mystérieuses Cités d’Or se joue tous les jours (sauf les lundis et jeudis) à 14h pendant les vacances de la Toussaint au Théâtre des Variétés.
Les tickets sont en vente ici.
Le spectacle dure 1h30.
A noter, l’entrée est soumise au pass sanitaire pour les spectateurs de plus de 12 ans.