Ce Vendredi 2 Avril, Jimmy Bourcereau nous présente son nouveau single, Stable, issu de son premier album. Un single aux notes déjà estivales que Music All est allé écouter pour vous…
Nous avions déjà rencontré Jimmy Bourcereau en 2017. A cette époque, il embrasait le Casino de Paris dans le rôle de l’affolant(e) Bradley/Félicia de la comédie musicale Priscilla, Folle du Désert. Après trois saisons de ce spectacle haut en couleurs, Jimmy lance sa carrière solo en nous proposant plusieurs singles.
Après Take my hand en 2019 et Entre toi et moi en 2020, le Saintais revient enchanter nos oreilles cette année avec le premier single de son nouvel album : Stable. Ce dernier morceau confirme les envies d’optimisme du chanteur qui remet de la lumière dans un univers culturel quelque peu embrumé ces derniers mois.
Un rythme entraînant, des paroles légères et à l’énergie positive et le titre de Jimmy a déjà tout pour devenir ce qui pourrait être le single de l’été. Véritable hymne à l’amour, ce nouveau titre plein de fraîcheur nous donne déjà des envies de danser.
Le clip, sorti à la même occasion, est une belle réussite. Jimmy revient à sa discipline de prédilection en nous montrant ses talents de break-dancer (ndlr : il devient champion de France de ce sport en 2010). Le minimalisme du clip met en avant deux styles opposés, break-dance et danse classique, que nous découvrons finalement complémentaires grâce à la réalisation astucieuse d’Alexandre Saltiel à qui l’on doit également des clips pour Louane ou Helène Ségara.
Comme à son habitude, Jimmy sait s’entourer des pointures de la danse pour ses clips. Après Delphine Attal (Le Roi Soleil, Priscilla Folle du Désert) pour Entre toi et moi, il choisit Nathalie Fauquette (Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte, Dracula, l’amour plus fort que la mort) pour l’accompagner dans ce ballet.
Ce nouvel air nous permet de noter une nette évolution dans la carrière de Jimmy. C’est à notre plus grand bonheur que le projet d’album semble se préciser de plus en plus. Nous serons bien entendu au rendez-vous pour sa sortie tant attendue…
Vous pouvez retrouver Jimmy sur Facebook, Instagram et Youtube pour patienter…en musique !
Gaëlle